Historique
21 octobre 2014 : A l’initiative de parents, amis et professionnels du domaine du handicap, l’asbl C.A.D.R.E. s’est donnée pour objectif de créer un centre de développement, sous forme de ferme pédagogique pour 25 adultes handicapés. En effet, le manque de places d’accueil pour ces jeunes adultes est réel. Pour eux, après leur apprentissage scolaire, cela signifie donc plus d’activités, plus de vie sociale,..
Le but social de C.A.D.R.E. est donc de proposer un lieu d’accueil la journée et dans un deuxième temps, un service résidentiel car nous sommes en effet conscients qu’après le départ des parents, il faudra trouver des solutions de prises en charge pour ces bénéficiaires.
Avril 2011 : L’asbl devient donc propriétaire d’un terrain de 5,3 hectares à Cligneval (Malmedy) acheté sur fonds propres.
22 octobre 2013 : L’asbl Cadre commence ses activités avec les futurs bénéficiaires du centre et tout cela sur fonds propres également car aucun subside n’est alloué.
2018 : L’asbl Cadre engage (toujours sur fonds propres), un éducateur spécialisé et la Cad’rine voit le jour !
2022 : CADRE asbl reçoit de la ministre MORREALE l’agrément AVIQ et la subvention qui va lui permettre de financer le fonctionnement et le personnel.
Afin de professionnaliser sa structure et faciliter sa gestion par des personnes de compétence, elle crée deux départements : la Cad’rine devient alors totalement autonome dans la gestion du centre de jour, tandis que Cad’events l’est pour la gestion des événements et des bénévoles. L’apport considérable de Cad’events va permettre à la Cad’rine de continuer à développer dans le temps ses activités et ses infrastructures.


Gestion
Notre département évènementiel est géré par Quentin Defauwes et Patrick Stattropp, accompagnés d’un comité spécifique, tous en charge l’organisation des évènements et de la gestion des nombreux bénévoles.
Comité Cad’Events
Le département Cad’Events compte une petite dizaine de membres actifs. Ces derniers se retrouvent 1x/mois pour une réunion mensuelle afin de débriefer les événements passés et de préparer les événements futurs.
Depuis 2022, Cad’Events souhaite que ces membres puissent apporter une plus-value au département et puissent s’investir convenablement dans le but de se professionnaliser encore plus.
Cad’Events compte désormais les pôles suivants :
Services
La demande des clients ne fait que s’élargir et Cad’Events spécialisé dans le service shuttle depuis des dizaines d’années, aimerait se renouveler dans de nouveaux services. En effet, les shuttles sont réduits de plus en plus au vu de la gestion trop compliquée de l’électrique ainsi qu’une offre de service n’étant plus adaptée lors de certains événements.
Cad’Events s’est donc spécialisé dans les services suivants :
Bénévoles
Cad’Events peut désormais compter sur une nouvelle base de données ne comptant pas loin de 300 bénévoles.
Dans ces 300 bénévoles, nous avons une cinquantaine de bénévoles très actifs sur qui nous pouvons compter sur la presque la totalité des évènements.
Ces bénévoles sont depuis 2022, défrayé de 25€/jour pour autant qu’il ait presté un minimum de 6h/j. Nous mettons un point d’honneur sur le bien-être et le confort des bénévoles en leur proposant un accueil mais également un catering de qualité accompagnée quand cela est possible, de goodies lié à l’évènement auxquels ils participent.
Bienvenue sur la plateforme ‘Bénévoles’ de Cad’Events by Cadre ASBL.
Cad’Events est le département ‘Evenements’ de C.A.D.R.E. ASBL qui s’est donnée pour objectif de créer un centre de développement, sous forme de ferme pédagogique ‘La Cad’rine’ pour 25 adultes handicapés.
Cette plateforme te permettra de gérer ton profil et de définir tes disponibilités.
Attention que la prestation n’est confirmée qu’après un appel d’un responsable de Cad’Events.
Bonne nouvelle ! Pour te remercier de tes efforts, Cad’events te défraiera à hauteur de 25 Euros / jour de prestation (6h. min).
En cas de souci d’inscription sur la plate-forme, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à benevole@cad-events.be en y incluant les informations du formulaire.
DONNEZ DE VOTRE TEMPS
L’asbl C.A.D.R.E. a besoin de l’appui de chacun pour développer ses activités et pérenniser ses projets.
Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées à nous apporter leur soutien :
- Assurer les prestations de récoltes de fonds.
- Donner un coup de main à nos équipes lors de divers événements
- Aider les bénéficiaires de la Cad’rine lors des plantations, récoltes, entretiens et autres tâches sur le terrain
Si vous avez du temps à nous consacrer, contactez-nous sans tarder et inscrivez vous sur notre plateforme.
En 2015, l’asbl a lancé son « opération briques » en vue de la construction du bâtiment principal. En 2018, avec l’ouverture de son service d’accueil de jour, bien que cela reste toujours d’actualité, les priorités ont changé. Mais rassurez-vous, l’argent récolté pour les briques vendues est toujours bien de côté et sera en effet utilisé pour le bâtiment.
Votre soutien va permettre à l’asbl de continuer les activités de la Cad’rine et la prise en charge de ses bénéficiaires.
Si vous désirez nous soutenir, tout don de 40€ ou plus donne droit à une réduction d’impôt de 45% sur la valeur du don.
En soutenant notre projet, vous économisez de l’argent!
Vous donnez 25€
Vous payez 25€
Pas de réduction d’impôt
Vous donnez 40€
Vous payez 22€
45% de réduction d’impôt
Vous donnez 100€
Vous payez 55€
45% de réduction d’impôt
Voici les dernières news de Cad’Events
SPA-FRANCORCHAMPS – Les bénévoles de Cad’Events en action !
Reportage Auvio Voir la vidéo de AUVIO
Avec un agrément de l’AVIQ et un nouveau bâtiment, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la Cadrine
La ferme pédagogique de l'ASBL Cad'Rine située à Cligneval,
Cligneval : la ferme pédagogique de La Cad’Rine prend définitivement forme!
La ferme pédagogique de l'ASBL Cad'Rine située à Cligneval,