INAUGURATION
du service d’acceuil La Cad’rine !

Ce que beaucoup croyaient irréalisable est désormais une réalité.
Après plus de 175.285 heures de bénévolat, des rêves transformés en actions et un engagement sans faille, plus de 1000 bénévoles et donateurs ont relevé le défi !
C’est avec une immense joie que nous vous convions le samedi 05 avril 2025, à partir de 14h00, à l’inauguration du service d’accueil, La Cad’rine. 
Adresse : Cligneval 5b, 4960 Malmedy
Parking : des navettes sont organisées au départ de l’avenue de Norvège, 4960 Malmedy

Historique

21 octobre 2014 : A l’initiative de parents, amis et professionnels du domaine du handicap, l’asbl C.A.D.R.E. s’est donnée pour objectif de créer un centre de développement, sous forme de ferme pédagogique pour 25 adultes handicapés. En effet, le manque de places d’accueil pour ces jeunes adultes est réel. Pour eux, après leur apprentissage scolaire, cela signifie donc plus d’activités, plus de vie sociale,..

Le but social de C.A.D.R.E. est donc de proposer un lieu d’accueil la journée et dans un deuxième temps, un service résidentiel car nous sommes en effet conscients qu’après le départ des parents, il faudra trouver des solutions de prises en charge pour ces bénéficiaires.

Avril 2011 : L’asbl devient donc propriétaire d’un terrain de 5,3 hectares à Cligneval (Malmedy) acheté sur fonds propres.

22 octobre 2013 : L’asbl Cadre commence ses activités avec les futurs bénéficiaires du centre et tout cela sur fonds propres également car aucun subside n’est alloué.

2018 : L’asbl Cadre engage (toujours sur fonds propres), un éducateur spécialisé et la Cad’rine voit le jour !

2022 : CADRE asbl reçoit de la ministre MORREALE l’agrément AVIQ et la subvention qui va lui permettre de financer le fonctionnement et le personnel.

Afin de professionnaliser sa structure et faciliter sa gestion par des personnes de compétence, elle crée deux départements : la Cad’rine devient alors totalement autonome dans la gestion du centre de jour, tandis que Cad’events l’est pour la gestion des événements et des bénévoles. L’apport considérable de Cad’events va permettre à la Cad’rine de continuer à développer dans le temps ses activités et ses infrastructures.

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Samantha

New Jersey

Gestion

Notre département évènementiel est géré par Quentin Defauwes et Patrick Stattropp, accompagnés d’un comité spécifique, tous en charge l’organisation des évènements et de la gestion des nombreux bénévoles.
Quentin DEFAUWES

Coordinateur général
0494 756 544
q.defauwes@cad-events.be

Patrick STATTROPP

Coordinateur adjoint & Trésorier
0475 894 733
p.stattropp@cad-events.be

Anne-Lise MARCOTTE

Directrice C.A.D.R.E asbl
0472 92 27 15
anne-lise@cadre-asbl.be

Bernard DELVENNE

Support administratif
0472 60 01 75
b.delvenne@cad-events.be

Comité Cad’Events

Le département Cad’Events compte une petite dizaine de membres actifs. Ces derniers se retrouvent 1x/mois pour une réunion mensuelle afin de débriefer les événements passés et de préparer les événements futurs.

Depuis 2022, Cad’Events souhaite que ces membres puissent apporter une plus-value au département et puissent s’investir convenablement dans le but de se professionnaliser encore plus.

Cad’Events compte désormais les pôles suivants :

  • Gestion Fleet (gestion de location de véhicules et de la logistique liée)

  • Team Planning (gestion des grilles, contact des bénévoles, etc.)

  • Team Logistique/dépôt (gestion du dépôt, de son rangement, inventaire, etc. + logistique pour le montage et démontage sur évènements)

  • Team IT  (gestion IT tels que site web, plateforme, etc. + gestion IT sur événement lors des courses Fun Cup par exemple)

  • Trésorier (Gestion des devis, factures, gestion financières)

  • Commercial/Marketing (gestion des rendez-vous et contact clients, gestion de la communication sur les réseaux, du branding, etc.)

Services

La demande des clients ne fait que s’élargir et Cad’Events spécialisé dans le service shuttle depuis des dizaines d’années, aimerait se renouveler dans de nouveaux services. En effet, les shuttles sont réduits de plus en plus au vu de la gestion trop compliquée de l’électrique ainsi qu’une offre de service n’étant plus adaptée lors de certains événements.

Cad’Events s’est donc spécialisé dans les services suivants :

  • Shuttles

  • Vestiaires

  • Gestion de Parking

  • Steward Carrefour

  • Distribution de Flyers

  • Car Wash

  • Refueling

  • Etc.

Bénévoles

Cad’Events peut désormais compter sur une nouvelle base de données ne comptant pas loin de 300 bénévoles.
Dans ces 300 bénévoles, nous avons une cinquantaine de bénévoles très actifs sur qui nous pouvons compter sur la presque la totalité des évènements.
Ces bénévoles sont depuis 2022, défrayé de 25€/jour pour autant qu’il ait presté un minimum de 6h/j. Nous mettons un point d’honneur sur le bien-être et le confort des bénévoles en leur proposant un accueil mais également un catering de qualité accompagnée quand cela est possible, de goodies lié à l’évènement auxquels ils participent.

Bienvenue sur la plateforme ‘Bénévoles’ de Cad’Events by Cadre ASBL.

Cad’Events est le département ‘Evenements’ de C.A.D.R.E. ASBL qui s’est donnée pour objectif de créer un centre de développement, sous forme de ferme pédagogique ‘La Cad’rine’ pour 25 adultes handicapés.

Cette plateforme te permettra de gérer ton profil et de définir tes disponibilités.
Attention que la prestation n’est confirmée qu’après un appel d’un responsable de Cad’Events.

Bonne nouvelle ! Pour te remercier de tes efforts, Cad’events te défraiera à hauteur de 25 Euros / jour de prestation (6h. min).

En cas de souci d’inscription sur la plate-forme, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à benevole@cad-events.be en y incluant les informations du formulaire.

DONNEZ DE VOTRE TEMPS

L’asbl C.A.D.R.E. a besoin de l’appui de chacun pour développer ses activités et pérenniser ses projets.
Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées à nous apporter leur soutien :

  • Assurer les prestations de récoltes de fonds.
  • Donner un coup de main à nos équipes lors de divers événements
  • Aider les bénéficiaires de la Cad’rine lors des plantations, récoltes, entretiens et autres tâches sur le terrain

Si vous avez du temps à nous consacrer, contactez-nous sans tarder et inscrivez vous sur notre plateforme.

FAIRE UN DON

En soutenant notre projet,
vous économisez de l’argent !

N’hésitez plus, faites un don à C.A.D.R.E. asbl

IBAN BE 92 0014 4229 5323
BIC / GEBABEBB

Communication :
Don –  Nom – Prénom (et n° de TVA si société)
!! N° NIS : numéro de registre national !!

Une question ? Contactez-nous :
info@cadre-asbl.be – 0472 922 715

En 2015, l’asbl a lancé son « opération briques » en vue de la construction du bâtiment principal. En 2018, avec l’ouverture de son service d’accueil de jour, bien que cela reste toujours d’actualité, les priorités ont changé. Mais rassurez-vous, l’argent récolté pour les briques vendues est toujours bien de côté et sera en effet utilisé pour le bâtiment.

Votre soutien va permettre à l’asbl de continuer les activités de la Cad’rine et la prise en charge de ses bénéficiaires.

Si vous désirez nous soutenir, tout don de 40€ ou plus donne droit à une réduction d’impôt de 45% sur la valeur du don.

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